Lorsque notre application plante, notre ordinateur est buguer. En effet on ne peut plus rien faire et cela s'avère embêtant pour continuer à travailler ou jouer.
Avant tout, pourquoi le logiciel ne répond pas. Parfois, il peut arriver qu'il bugue et reprend juste après. Sinon diverses raisons sont en cause:
- L'application ne reçoit pas assez de ressources système tel qu'attendre que le processeur soit libre ou une faible mémoire RAM
- Si vous n'avez pas fait la mis à jour de l'application. Une ancienne version peut en effet buguer n'étant pas jour
- L'application n'est pas compatible avec la version actuelle de Windows 10
Quelque soit la raison, il n'empêche que vous êtes bloqué et n'avez plus la main sur votre appareil. Alors, voici quelques astuces pour fermer un logiciel qui ne répond plus
Comment fermer un logiciel qui ne répond pas ?
Astuce 1: Raccourci clavier
Si appuyer sur la croix pour fermer ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas essayer l'un des innombrables raccourci ? En effet, le raccourci le plus simple est ALT + F4 qui oblige le logiciel à se fermer même s'il n'en a pas envie ou plutôt ne répond pas.
Dans certain cas une fenêtre de dialogue peut apparaître pour forcer l'application à se fermer. Dans ce cas cliquez sur OUI pour fermer.
Astuce 2: Le gestionnaire de tâches pour fermer un logiciel qui ne répond pas
A l'aide du gestionnaire de tâche Windows, vous pourrez forcer la fermeture du logiciel. Cependant, notez que si vous n'avez enregistré votre travail ou autre, il risque d'être complètement perdu.
- Ouvrez le Gestionnaire de tâche Windows
- Ou utiliser cette association de touche Ctrl, Alt et Suppr
Si la liste de vos application n'apparaisse. Appuyez sur Plus de détails. Sélectionner l'application qui bug et cliquez sur Fin de Tâche.
Astuce 3: L’aide de l’invite de commande
Troisième astuce pour forcer la fermeture de votre logiciel. Allez dans la barre recherche Windows et tapez CMD, puis cliquez sur Invite de commande.
Écrivez tasklist et appuyez sur Entrée. Une longue liste va s'afficher.
La liste étant très longue, il faudra le nom exact de l'application que vous souhaité fermer. Vous trouverez le nom exact dans le gestionnaire de tâche. Appuyez sur Détails afin d'avoir le nom de votre logiciel.
Le nom de l'application se présentera sous cette forme: nomlogiciel.exe
Une fois trouver, notez la commande:taskkill /im nomlogiciel.exe
Mais remplacer nom du logiciel par le nom de votre application; Par exemple, disons que vous voulez fermer One Drive. Vous écrivez, taskhill /im onedrive.exe
Une annonce vous dira que l'action à été menée avec brio.