Après plusieurs années, Windows Defender a réussi à se défendre. En effet, après de nombreuses optimisations et améliorations, il joue dans la cour des grands. Dans un comparatif des antivirus, il a atteint la première place, avec une note maximale. Effectivement, Windows Defender se tient à côté de Norton 360 ou encore McAfee qui ont aussi obtenu un très bon score.
Par ailleurs, Windows Defender, n'a pas toujours été le premier choix des consommateurs. Effectivement, sa gratuité lui a valu la méfiance des usagers. Eh oui, ils préféraient opter pour des antivirus plus cotés, qui avaient déjà fait leurs preuves. Après, faut dire que Windows Defender n'a pas vraiment fait bonne impression la première fois. Et on sait, que les premières impressions sont importantes. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il a su faire oublier son inefficacité, par sa persévérance et des mises à jour régulières. Grâce à cette ténacité, il fait partie des premiers choix du marché.
Même s'il a eu quelques bugs, voire de temps en temps des loupés, il est d'après certains dires, le meilleur antivirus sous Windows 10. Si l'on en crois des sites spécialisés, Windows Defender a su briller grâce à une protection parfaite contre les malwares, les failles Zero-days et autres pages/mails malveillants.
Meilleur antivirus sous Windows 10
Windows Defender a été évalué dans 3 catégories : la Protection, les Performances et l'Utilisation. On le sait déjà, c'est un 20/20 au niveau de la protection. Effectivement, les menaces et infections ont toutes été détectées et contenues par Windows Defender avant que l'ordinateur ne soit endommagé.
Au niveau des Performances, il est un peu limité. En effet, on a noté un ralentissement de 6 % sur la navigation et de 1 % sur les logiciels et copie de fichiers. Cependant, les téléchargements n'ont pas été touchés par l'antivirus. Par contre, c'est lors de l'installation d'applications que l'influence de Windows Defender se fait remarquer, vu que l'installation a été ralentie de 16 %.
Pour finir, la partie Utilisation évalue la précision de Windows Defender. De ce fait, il n'a pas montré de messages d'alerte erronés, ni bloqué de page internet par mégarde. Pareil, pendant l'installation de logiciels.